Accueil Sport EXPATRIES : Faouzi Benzarti, champion du Maroc

EXPATRIES : Faouzi Benzarti, champion du Maroc

Le Wydad Casablanca a finalement remporté le championnat marocain après une âpre lutte avec son voisin du Raja.
Les joueurs de Faouzi Benzarti ont battu l’Olympique Club de Khouribga sur le score de quatre buts à un.
Grâce à cette victoire et la défaite du Raja Casablanca face au Moghreb Tetouan (1-3), le Wydad est assuré de terminer à la première place de la Botola. Après 29 matches en championnat, le Wydad Casablanca compte 58 points contre 52 pour le Raja.
Ce titre est le premier pour Faouzi Benzarti au Maroc. Benzarti avait raté de peu le titre lorsqu’il entraînait le Raja Casablanca.

Essifi et Ben fraj appellent à l’aide !
Les deux joueurs tunisiens évoluant au club jordanien d’Al Faiçaly, Hichem Essifi et Chiheb Ben Fraj, ont lancé un appel à l’aide.
Les Tunisiens indiquent qu’ils subissent de grosses pressions de la part des dirigeants de leur club qui refusent de les payer depuis plusieurs mois. L’attaquant Hichem Essifi était pourtant l’un des grands artisans des grosses performances d’Al Faiçaly cette saison avec le doublé championnat et coupe remportés.

Quel point de chute pour Sliti ?
L’international tunisien Naim Sliti a déclaré qu’il quittera Dijon cet été. Après un dernier match disputé sous le maillot dijonnais conclu avec un doublé et un maintien assuré en Ligue 1, Sliti a indiqué qu’il voulait aller voir ailleurs. Le Tunisien a précisé qu’il était en pourparlers avec plusieurs formations sans indiquer de noms.
Cependant, le milieu tunisien a des courtisans en Turquie, dont le champion en titre, Galatasaray. L’international de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, a déclaré, une fois le maintien acquis, que son club lui avait octroyé un bon de sortie. Acheté deux millions d’euros à Lille l’année dernière, alors qu’il était prêté par le LOSC, il vaudrait davantage aujourd’hui. Galatasaray, qui vient de remporter son 22e titre de champion, est intéressé par le milieu offensif, n’a pas encore formulé d’offre. Les dirigeants turcs attendent en effet d’en savoir plus sur l’avenir de Younès Belhanda. L’international marocain, lié au Galatasaray jusqu’au 30 juin 2021, pourrait rejoindre en effet l’Allemagne — il a évolué à Schalke 04 en 2015-2016 — ou l’Angleterre. Auteur de trois buts en Ligue 1 (35 matches), deux en barrages et quatre en Coupe de France, Sliti plaît aussi à un autre club d’Istanbul, Basaksehir, qui suit le dossier du Dijonnais. Lequel profite de quelques jours de repos avant de rejoindre la sélection nationale à Tunis en fin de semaine, afin de préparer la CAN en Égypte (21 juin-19 juillet).

Ahly Jeddah piste Maâloul
Afin de remplacer son défenseur égyptien, Mohamed Abdel Chafi, en fin de contrat, Al Ahly Jeddah tente d’enrôler Ali Maâloul. Ce dernier en contrat avec le club cairote d’Al Ahly jusqu’en juin 2022 doit donner une réponse dans les jours à venir. Le club saoudien aurait un plan B en cas d’échec des négociations avec Maâloul, en la personne d’Ali Adnen, l’Irakien qui va affronter la Tunisie ce soir.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *